mercredi, mai 09, 2007

Dehors !

Peut-être est-ce un peu primesautier. C’est certainement sans recul. C’est indubitablement contraire à la doctrine catholique. Mais je voulais m’élever (comme beaucoup ont déjà dû le faire par ailleurs) contre ces manifestations/destructions qui agitent certaines villes suite à l’élection de N. Sarkozy.

Son élection n’est pas pour me réjouir, au contraire, mais il a été élu plus que démocratiquement: 53% des 85% des suffrages exprimés, on fait difficilement mieux en terme de légitimité. Son accession au pouvoir s’est faite de manière démocratique -nonobstant le spectre XXL de ses discours- et il a été porté par une large majorité des français. Ne serait-ce que 30% des suffrages au premier tour, c’est déjà énorme.
Ceux qui manifestent violemment sont donc opposés au résultat d’un suffrage démocratique et libre. Raisonnement implacable. Je suis le premier à comprendre que l’on puisse être aigre quant au résultat mais de là à détruire des biens privés et publics c’est tout simplement une opposition à la démocratie.

Et ceux qui sont opposés à la démocratie –tant que ce qu’il en découle ne la remet pas en cause- et bien moi, je les souhaite hors du territoire français. Ils n’ont rien à faire dans une République (le pouvoir remis par le peuple à des mandataires) démocratique (le peuple est souverain). S’ils ne sont pas contents, qu’ils s’achètent un atoll où ils pourront se gérer leurs élections bouclées d’avance, ou qu’ils aillent ailleurs mais ils n’ont pas leur place en France.

Comme ce sont des français (pourquoi des étrangers contesteraient le résultat d’un suffrage auquel ils n’ont pas participé ?) et que l’on peut difficilement les mettre dehors (dommage ça leur ferait les pieds) seule la condamnation pénale reste.
Alors pour le coup on peut prononcer une déchéance de leurs droits civiques (5 ou 10 ans selon qu’il s’agit d’un crime ou d’un délit) et le maximum prévu pour les infractions commises. Un peu d’ombre et une attaque frontale du portefeuille ne pourront que les faire réfléchir.

Ceux qui contestent le pouvoir souverain du peuple –encore une fois, tant qu’il n’est pas dangereux pour lui et les fondements de ses instituions- doivent être éjectés avec vigueur et rapidement. Je n’en veux pas dans mon pays.

jeudi, mai 03, 2007

Pays de merde

Yannick Noah a déclaré qu'il quitterait la France si Nicolas Sarkozy était élu.
Yannick Noah a comme sponsor de son spectacle TF1.
Yannick Noah est déjà domicilié et imposé en Suisse.

Tout est dit.
En attendant des nouvelles du front de la connerie (où nul n'est à l'abri. Ni vous, ni moi), voilà ce maigre message. Dès que je retrouve internet je vous fais signe.
D'ici là bonnes gens, dormez tranquille: avec l'ordre juste, tout devient possible.