samedi, février 02, 2008

Bedos est sénile


Selon la manière dont on voit les choses, soit Bedos fait une analogie tout à fait outrancière, soit Bedos banalise la Shoah. Dans les deux cas c'est inquiétant.


L'étroitesse d'esprit et le fascisme n'est pas toujours dans le camp qu'on croit.
Même si l'intervention de Juliette Arnaud n'est pas entièrement pertinente.

Au vu de ces deux vidéos je me dis que Bedos a certainement "tourné la carte" comme dit A. Astier, son admirable (sans ironie) protégé.
Bedos ne m'a jamais vraiment fait rire. Pas à cause de ses thèmes mais parce que je ne voyais pas le ressort comique. Aujourd'hui ses thèmes et la manière qu'il a de les traiter m'ennuient et m'attristent.

PS: les titres des vidéos sont ceux donnés par l'uploader sur dailymotion. Je ne les cautionne pas, là aussi la qualification dépasse la réalité.

5 Comments:

Anonymous Anonyme dirait même plus que...

D'accord avec toi sur la première, je n'ai rien à signaler de choquant jusqu'à qu'il choisisse de se barrer du plateau mais il se fait un peu vieu le père Bedos d'ou le titre de l'article trés bien choisi.

10:14 AM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

J'ai reçu trois fois l'award du meilleur argument donc je pense pouvoir dire que: Guy Bedos est un con. Sinon la présentatrice sur la première vidéo est trés jolie. Je pense que c'est un élément à prendre en considération.

3:23 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

=> tonifan: ce qui est choquant dans la seconde vidéo, voire franchement exagéré c'est, comme le relève justement J. Arnaud, que Bedos dit ne pas être un anti-flic primaire. Or il ne voit comme alternative aux cons que des personnes ayant fait ce choix professionnel que par dépit; sinon promis à deux possibilités épanouissantes: le chômage ou le suicide.
C'est pourquoi j'espère qu'il était ironique sinon il est encore plus sénile que l'on peut le voir: il ne se rendrait même plus compte du non-sens de ses paroles.

=>dridoum: serais-tu dridy du blog de l'admirable Jeanfou?
Dans tous les cas, bienvenue dans ces pages. Quoique les "awards" je ne sais pas d'où tu les as tirés, en tout cas ce n'est certainement pas en lançant des affirmations aussi succintes. Pas selon mes critères tout du moins.

8:10 PM  
Blogger Jeanfou dirait même plus que...

Ouhou, m'être fait traité "d'admirable" ne me met pas du tout la pression!

Non plus sérieusement c'est effrayant cette vision simpliste. C'est des restes de mai 68?

3:47 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

je pense plutôt qu'il fait partie de cette horde de connards chaque jour plus grande qui considère la police comme étant en soi un mal. et si il leur est arrivé de tomber sur des idiots, ce sont des choses qui arrivent et qui sont même humaines (tout pouvoir confié à quiconque...) même si ça n'en est pas pour autant excusable. cependant, ce sera toujours plus cool de chier dans les bottes de tout le monde en prétendant choquer plutôt que d'admettre que des mecs qui fassent régner l'ordre (ou du moins qu'ils soient prévus pour ça) ce n'est pas une stupidité par essence.

pour ce qui est de la shoah c'est l'éternel symptôme: une inculture historique crasse et surtout un manque de mesure qui fait plus que flirter avec l'ineptie dans ce que ce terme comporte de plus lourd (je ne parlerai pas de scandale).

qqun fait rire, on le laisse dire. il parle politique, on s'en gargarise.
après on se retrouve avec les guignols et lui et on se met à suivre le troupeau alors qu'ils étaient censé nous apporter l'esprit critique.

des trous du cul, voilà tout.

9:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home