samedi, janvier 12, 2008

Les invasions barbares II

Dans l'émission Salut les terriens! de Thierry Ardisson du 07 Janvier 2OO8, des prix étaient décernés. L'un d'eux: "la mort qui vous a le moins touché".
Le "prix" a été attribué à Mgr Lustiger mort cet été.
Ce sont les invités qui votent pour déterminer le "gagnant". Et l'une d'entre eux de s'exclamer face à Ardisson avant l'annonce des options: "Si tu mets Grégory Lemarchal tu es immonde. [...] Ah, moi ça m'a bouleversée, oui bien sûr."

Visiblement plus que celle d'un artisan de paix et d'un homme d'une haute intelligence, saluée par tous soit dit en passant.

Sic transit gloria mundi

Je ne suis pas pour une hiérarchie des morts (sinon je n'aurais pas écrit ce post) mais il semble que si la perte d'un être, qui a aidé à la paix et à la réflexion dans le monde, a moins touché que celle d'un chanteur de la star ac' qui a aidé à s'épanouir des jeunes filles en fleur, c'est mauvais signe.

7 Comments:

Blogger Jeanfou dirait même plus que...

Attention, tu es envahi par des annonces à caractère pornographique!

5:12 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

ah...
bon j'avais vu ça en allant sur mon blog à partir d'un autre pc que le mien et je pensais que c'était le pc en question qui n'avait pas de protection internet suffisante.
c'est peut-être la mienne qui est balèze parce que je n'en vois pas.
tu as une idée de comment s'en débarrasser?
en tout cas merci de me le dire!

6:37 AM  
Blogger Tonifan dirait même plus que...

En même temps l'emission s'appelle "Salut les terriens" d'ou le peu de respect pour les morts. Mais quel est le nom de l'invitée qui s'est ainsi distinguée?

10:23 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

alors là je n'en sais absolument rien. certainement une starlette qui connaît son quart d'heure de gloire. en tout cas inconnue au bataillon donc certainement émergée du PAF.

sinon j'ai pas saisi la corrélation "salut les terriens"/peu de respect pour les morts.

7:52 PM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

Ben salut les terriens ça montre de la simpathie pour les habitants de la terre , bien vivants et les morts sont censés être dans l'au delà ou nulle part,celà dit je ne devais pas aller trop bien ce soir là ...

11:59 AM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

désolé de ne pas avoir répondu avant mais je me suis dit que la fin de ton message signifiait ton indécision par rapport à ta remarque.
mais je voudrais juste préciser qqchose: l'émission s'appelle "salut les terriens" et les prix décernés ont été baptisés "aliens d'or". il s'agit donc à mon sens d'une idée d'observer avec distance (et dérision...) l'actualité.
pb: ils connaissent les mêmes travers que leur sujet d'étude.

peut-être qu'au vu de cet élément nouveau, tu auras une autre explication.

bien à toi

7:11 AM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

Le problème, c'est qu'il y ait des gens pour croire que la "délicieuse irrévérence" qu'il y a à se moquer des morts puisse dépasser le cadre de la conversation potache pour investir un média. Le problème, c'est que Thierry Ardisson ne se trouve toujours pas au fond du lac Michigan, les pieds dans le béton.

3:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home