jeudi, novembre 22, 2007

LRU

150 millions, selon une note interne de Bercy, c'est le coût d'une journée de grève dans les transports d'Ile-de-France. Imaginez le coût national...et pour toute la durée de la grève...
Et bien ce coût là équivaut à 14 fois l'aide supplémentaire accordée aux logements étudiants.
Source: La chiffre de Jacques Marseille - Le Point du jeudi 15 novembre 2007

Et pendant ce temps, l'Unef appelle à la solidarité avec les travailleurs.
Non content de venir contester une loi qu'ils ont négocié en partie et envers laquelle ils n'ont émis aucune censure cet été.

Dans leur revendication on trouve: l'augmentation des fonds pour les logements étudiants.
Contradiction? Oui mais c'est structurel chez eux.
Forcément quant on se fait la plateforme des rixes partisanes au sein même de son bureau national....

L'Unef est politisé à outrance, ses revendications sont les mêmes depuis 30ans et s'emmêlent les pinceaux publiquement. Mais ça, ça ne dérange personne. Tout ce cortège de crétins et d'idiots les suit, les yeux pleins d'étoiles en croyant être au côté des justes. En effet, le pivot de la rhétorique famélique de l'Unef est: si vous êtes contre nous vous êtes un facho.
Alors que quand ils bloquent les bureaux de vote, décident à 200 le blocage d'une fac ayant 17OOO étudiants, volent les tracts, arrachent les affiches, insultent, intimident voire agressent les opposants, c'est démocratique.
C'est LEUR démocratie.

Leur devise devrait être celle de Saint Just: "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté." Sachant qu'ils sont juges et parties pour décider de qui est ou non un ennemi de la liberté.

En lutte!


8 Comments:

Anonymous Anonyme dirait même plus que...

Ce n'est pas pour défendre l'UNEF mais : "Et pendant ce temps, l'Unef appelle à la solidarité avec les travailleurs." je n'avais pas eu vent de ça .La coordination étudiante a demandé de bloquer les gares et à la "convergence des luttes" mais l'UNEF je ne pense pas . Ils n'ont pas non plus appellé au retrait de la loi mais à des modifications et ont calmés le jeu depuis hier. Du coup si ce que je dis est vrai ton argumentation sur la contradiction avec le soutien des gréves ne tient plus il me semble. (charge à toi de me contredire , je te fais part de mes impressions mais je ne me suis pas concentré sur le comportement de l'UNEF dans mon embryon de début de recherche).

Pour le reste de l'article je te fais confiance,tu es plus au courant que moi pour ce qui est du champ syndical.

7:38 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

l'Unef a appelé à la manifestation le vendredi d'il y a deux semaines. Ce jour-là avait lieu une manifestation des fonctionnaires en grève. Le tract que j'ai récupéré appelait à la convergence des luttes (à mots couverts bien sûr) tandis que la coordination étudiante affichait clairement la couleur.

En ce qui concerne l'abrogation de la loi, l'Unef a quitté la coordination le jeudi ou vendredi mais a signé un texte demandant l'abrogation du texte le samedi. Dimanche, ayant confirmation de leur rdv comme tous les syndicats, avec Pécresse, ils n'ont jamais fait paraître cette demande.
Pourtant elle a bien été signée par l'Unef.

Tu serais étonné de ce que l'on découvre quand on soulève les tapis du syndicalisme.

L'Unef a très souvent recours à la diffamation et encore plus à la déformation. Je n'emprunterai jamais leur chemin, ce serait faire leur jeu.

11:10 PM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

ça a l'air bien le jeu syndical! En tous cas je viens d'entendre Cavada parler ,eh bien vous ne perdez pas grand chose au MODEM ...

7:12 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

si tu savais comme on s'amuse!
tu pourras me filer les références de l'interview de cavada stp? je l'avais trouvé super justement au moment de la campagne.

8:13 AM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

C'était chez Denisot,une emission hautement politique .

3:04 PM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

Pr Cavada, encore un traitre de plus qui est parti monter une liste aux municipales avec l'ump ds je ne sais quel arrondissement de Paris. Ils sont tous a gerber qd ils font ca
Philou.

10:47 PM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

au fait arthuis (faute sans doute) est parti aussi
tout serait-il pourri au royaume des oranges?

6:57 PM  
Blogger Poncho dirait même plus que...

effectivement c'est pas brillant en ce moment. pas de faute: c'est bien jean arthuis, sénateur Modem qui a dit qu'il allait ressusciter l'UDF

11:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home