vendredi, mai 12, 2006

Erratum

A la relecture, mes derniers posts me font un brin sourciller. En effet moi qui pensais marquer l’internet du sceau de ma pertinence et de la finesse de mon analyse à chacun de mes écrits je me surprends à détecter une adolescencite aiguë doublée d’une blairotitude aggravée. Je les laisserai en l’état histoire de rappeler à tout un chacun que mêmes les meilleurs d’entre nous sont capables de faux pas mais aussi pour me permettre de prendre la mesure de mon verbiage.
Pour ma défense j’invoquerais le fait que ces écrits furent le fruit d’une longue phase de mélancolie mais cela n’excuse en rien la bêtise de nombre de mes remarques et la trivialité de certains passages. C’est pourquoi je vous prie d’être indulgent: ce fut un écart que j’éviterai à l’avenir autant que faire se peut, j’en fais mon mea culpa même si cette déliquescence littéraire n’est pas sans fondement.
Je veillerai à ce que mes prochains articles soient plus intéressants, pertinents et impersonnels. Il est tout de même à noter que ma réflexion sur le respect que l’on avance pour un oui ou pour non et surtout pour faire bonne figure, je la soutiens. Nul ne m’est besoin du respect du quidam que j’abhorre.

1 Comments:

Blogger Poncho dirait même plus que...

Tu sais Abel, si j'ai fait ce c'est justement pour montrer mon recul par rapport aux derniers posts. Certes il n'est pas à regretter le fait que je me sois livré mais c'est la forme employée qui, a posteriori me dérange sec. Je n'étais déjà plus du tout d'accord avec ce que je racontais et surtout avec la syntaxe et le vocable type adolescente. Bref comme tu le dis, ne nous poignardons pas avec des knaky mais regardons vers l'avenir (snif). Merci pour tes saines remontrances, tu m'as tiré une fière chandelle du pied.

9:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home