dimanche, janvier 23, 2005

Launch process

Yop les enfants, voici mon blog
Et oui…comme d’habitude je ne fais pas preuve d’imagination puisque c’est en allant voir celui de mon « ami » Adrien que je me suis décidé.
Quoique je me suis tout de même essayé sur Word avant. Bref ça fera plaisir à une personne, flattée d’être une des rares personnalités à m’avoir influencée, mais pour les autres ça ajoutera juste de l’eau à leur moulin : bloody hell
Bon par quoi commencer sinon que je suis beau, intelligent, cultivé bref le bon parti pour toutes les ménagères de moins de 25 ans, brunes, à forte poitrine et pas trop fût fût pour éviter d’être contredit trop souvent.

En effet, c’est bien connu, la place des femmes c’est aux fourneaux et le premier qui me parle d’égalité je l’entarte puis (après avoir retrouvé mon calme parce que ce genre de conneries ça va bien pour les manif mais pas sur mon blog) je lui rétorque que pour le peu qu’elles ont à faire elles le font déjà mal enfin, plus sérieusement, je déplore la féminisation de la magistrature (argument plus convaincant et rationnel s’il en est).
Et oui mes amis !(non je déconne, t’as ta carte d’adhérent au moins pour venir me parler ?) on nous vomit jour et nuit l’inégalité homme/femme, on déplore à la télévision (sur laquelle je passerai une bonne part de mon temps à déblatérer) les 6% à l’Assemblée, les deux de plus au Sénat mais merde à la fin !
Qui sont elles d’abord ? Je suis persuadé que ces gentes sexagénaires ne sont même pas représentatives de l’électorat féminin. Preuve en est qu’elles ne regardent pas TF1 pendant le repassage et qu’elles ne veulent pas (ou n’ont pas pensé, ce qui est plus grave) à marier leur fille à Laurent Romejko.
Plus sérieusement, le temps passé à hocher de la tête quand un député PS parle, elles ne le passent pas à préparer des bons petits plats pour leur mari ni à briquer la maison… ah les valeurs qui se perdent !

Voilà pour la partie mauvaise foi. Vous remarquerez au fil de vos lectures dont vous vous délecterez au passage, en plus de vous instruire (sinon je vous kick) que c’est un aspect de ma personnalité prédominant (comme mon ventre).

Si vous voulez mon avis sur ce débat stérile lancé il y a peu (rien à foutre je le donne quand même): aucun besoin de faire une énième loi sur la parité -pour reprendre les propos d’une députée dont je tairai le nom, secret professionnel oblige- tout est en place dans le code, les arsenaux juridiques, des dispositions toujours actuelles et les déclarations d’intention qui vont bien. Bref encore un coup de pub pour chichi aka le tripoteur de vaches masqué. Rien de plus.
Si on veut trouver un point positif…bon d’accord faut bien creuser mais on peut y arriver.
Attention ! Pas trop profond sinon tu trouves du pétrole ! (lecteur de moins de 10 ans, ne fais pas ça chez toi sinon avec l’aide de ta grand-mère que tu laisses au fond du trou après avoir fini : ton père t’offrira un jouet style Majorette©®™ et ta mère deviendra nu-propriétaire des biens immeubles en attendant d’être pleinement propriétaire quand tu recommenceras avec ton grand-père)

Comme je disais (putain de prévention) le bon point c’est d’exhorter les entrepreneurs à promouvoir la parité au sien de leur établissement car ceux-ci sont avides de profit et ne recherche rien d’autre que l’optimisation de leur production ; quoique comprenons-les ces charmants acteurs de la croissance : déjà qu’avec les quotas d’handicapés c’est chaud de rentabiliser la photocopieuse et d’éviter les accidents de travail sur la meuleuse, si en plus faut s’enticher de dindes qui discutent point de croix…
De plus l’esprit critique du français moyen (dont je ne fais pas partie, rassurez-vous : loin de moi la plèbe !), féministe dominical, sera excité, en tout cas plus qu’avec le JT de TF1 grâce auquel il se croit informé et pense pouvoir entretenir sa culture -qui n’a d’égal dans son étendue que le micron- il faut à ce propos préciser que l’entreprise « modèle » incluse dans le reportage sur la parité a fait faillite depuis : CQFD. Non je déconne (encore et toujours)

Sur ce mon petit mot fait plus d’une page, et même s’il reste beaucoup à écrire sur le sujet, j’espère que ce coup d’œil éclair (qui apporte peu en soit, je vous l’accorde, c’était juste histoire de monter à quel point je peux ne pas être clair dans mes propos) vous aura au moins donné envie d’aller vous informer plus amplement.
Je persiste et je signe : poncho aka Guit from the blocks

2 Comments:

Blogger Poncho dirait même plus que...

je vais voir ton blog régulièrement en effet tu digresses plus que moi ce qui n'est pas peu dire mais tu trouveras ta voie, ou qqun qui te comprendra (c'est un quatrain)
on pense à toi

10:35 AM  
Anonymous Anonyme dirait même plus que...

aie camarade, je suis fortement déçue que ds ta logothée patriacale fort sympatique, tu n'es pas parler de notre campagne de féminisation des mots, je sais que cela t'inspirera au moins 20pages.
Enfin voila en attendant ton retour toulousain, je me nourri continuellement de ta prose mais ce n'est pas tout il faut que j'aille vomir..
bonne route

10:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home